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PERDRE DU POIDS GRÂCE AU SPORT: ATTENTION AUX IDÉES FAUSSES !

05/04/2016

Souvent, trop souvent, on croit que le simple fait de se dépenser physiquement suffit à nous mener tout droit sur le chemin de la minceur. Le sport aide à tonifier notre corps, mais véhicule également dans son sillage tout un tas de fausses bonnes idées pour favoriser la perte de poids !

Lady Gym vous aide à déjouer les pièges.

 

Plus je transpire, plus j'élimine

 

Stop à l'idée reçue selon laquelle, si on court en K-Way ou que l'on prend sa polaire par 15°C, on mincit sous prétexte qu'on sue comme un boeuf !

La pratique d'un sport en étant sur-couverte entraîne certes un mécanisme de sudation. Une réaction normale du corps qui cherche à se thermoréguler.


En se pesant au retour d'exercice, on pourra constater fièrement qu'on a perdu jusqu'à 2 kg sur la balance.

Mais c'est un leurre.

99% de la masse perdue n'est en réalité constituée que d'eau, et cette eau sera ré-assimilée par l'hydratation, indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, dans les heures suivant l'exercice.

Donc ne vous déshydratez pas plus qu'il ne faut, buvez pendant et après l'effort, mais éliminez par l'effort fourni, pas par la transpiration exudée !

 

 

 

 

C'est à partir de 45 min de cardio qu'on perd du gras, sinon ça ne sert à rien !

 

Oh la la, la fausse idée que voilà !

En réalité, il s'agit de regarder les choses de manière un peu plus subtile.
En effet, selon l'effort fourni, on mobilise un certain pourcentage de lipides (gras) ou de glucides (sucres). Or, il faut considérer différentes intensité dans le travail cardio.
Si l'effort est intensif, le corps mobilisera plutôt les glucides, mais continuera de "consommer" des lipides même après l'arrêt, tandis qu'un effort à basse intensité, va puiser dans les graisses mais seulement sur l'instant. Le top donc : une activité fractionnée

Exemples: Circuit 30 minutes intense, cours de Tabata ...

 

 

Faire du sport permet de manger ce qu'on veut sans grossir


Et bien malheureusement , non !!

Lorsqu'on pratique une activité physique, on accentue ses dépenses énergétiques.

Mais pour ne pas grossir, voire afin de mincir avec le sport, il ne s'agit pas seulement de beaucoup "brûler", il convient avant tout de manger moins que ce que l'on brûle.

Ainsi, il est indispensable réduire son bol alimentaire avant toute chose.
Puis, on limitera les sucres rapides pour consommer de préférence des sucres lents (et pas trop tard dans la journée, bannissez le sucre le soir), on n'oubliera pas de manger des protéines (végétales et animales) et bien entendu, très important, on se gavera de légumes, véritable usine à fibres.

 


Attention, car souvent le sport ouvre l'appétit, alors pour ne pas grossir, contrôlez votre alimentation !

Si vous y parvenez, les effets apparaîtront vite spectaculaires.

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