PRÉPARER SON CORPS À L’HIVER

Un baromètre en baisse, des journées qui se réduisent comme une peau de chagrin, un ciel dont le bleu vire souvent au gris : l’automne s’est à peine installé que les prémices de l’hiver se font déjà sentir. Rares sont celles d'entre nous qui n’appréhendent pas cette saison un brin hostile, et la fameuse déprime saisonnière se fait légion !

Et si nous décidions de prendre le contrepied et de préparer notre corps à passer tout en douceur la saison froide ? Bonne nouvelle, l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle prépondérant pour traverser l’hiver sans encombre : des menus détox et vitaminés associés à une activité quotidienne sont la clé pour que l’hiver glisse sur nous comme sur les plumes d’un canard !

Les conseils de Lady Gym

Synonyme de fatigue et de baisse de régime, en hiver la tentation est grande de bouder les baskets au profit de la couette : c’est le principe de l’hibernation ! Sauf que nous ne sommes pas des ours, et nous n’avons donc pas besoin de faire du gras pour résister au froid. Côté assiette :