FINIES LES NUIT BLANCHES ! LES ALIMENTS QUI VONT VOUS AIDER À MIEUX DORMIR !

Vous avez toujours du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez plusieurs fois au cours de la nuit ? Vous n’êtes pas seul : presque 50 % des adultes souffrent de troubles du sommeil. Quoi de plus frustrant que de se retourner de tous les côtés et de se rendre compte qu’il ne nous reste plus que quelques heures avant que le réveil ne sonne. Mais pire encore, le manque de sommeil peut avoir des effets très néfastes sur notre organisme et notre mental. Un sommeil de qualité, une alimentation équilibrée et un entraînement régulier sont les piliers d’une santé de fer et d’un style de vie sain. Vous vous entraînez pour un marathon ? Si vous dormez suffisamment, vos performances s’en ressentiront.

Avant d’avoir recours aux médicaments pour venir à bout de vos insomnies, essayez de consommer ces aliments avant de vous coucher. Ils vous aideront à tomber dans les bras de Morphée et à profiter d’un sommeil profond et réparateur.

1. Les bananes

Vous n’arrivez pas à dormir ?

Mangez donc une banane. Elle apportera à votre organisme une bonne dose de potassium et de magnésium qui vont agir comme deux relaxants musculaires (pour combattre d’éventuelles crampes) et nerveux. Une bonne manière de